Quels sont les services compris dans l’offre Homepilot ?

Nous proposons au propriétaire bailleur les services suivants :

Mise en location

  • Nous prenons des photos de qualité professionnelle de votre bien, rédigeons l’annonce et la publions sur les principaux sites de location.

  • Nous vous conseillons sur le montant du loyer mensuel, tout en respectant l'encadrement des loyers en vigueur à Paris.

  • Si besoin, nous procédons à l’établissement des diagnostics obligatoires à la location.

Visites

  • Nous réceptionnons les appels et demandes de candidats locataires, et effectuons les visites.

Vérification des dossiers

  • Nous réceptionnons les dossiers des candidats locataires, vérifions l’authenticité des documents et références, et sélectionnons les meilleurs candidats.

Etablissement du bail et de l’état des lieux

  • Nous rédigeons et signons le bail avec le locataire, encaissons le dépôt de garantie et exigeons la souscription d’une assurance habitation et, le cas échéant, d'un contrat d'entretien de la chaudière par le locataire.

  • Nous procédons à l’état des lieux d’entrée avec le locataire.

Maintenance et travaux

  • Dès que votre bien est sous gestion chez Homepilot, nous nous occupons de toutes les réparations et de la maintenance courante.

  • En cas de problèmes urgents, nous intervenons à tout moment et 7 jours sur 7.

Encaissements et quittancement

  • Nous gérons l’encaissement des loyers mensuels et envoyons les quittances au locataire.

  • En cas d’impayés, nous vous garantissons votre loyer en partenariat avec Allianz, et nous gérons toutes les démarches administratives et juridiques. 

Administration

  • Nous procédons annuellement à la régularisation des charges locatives et à l’indexation du loyer basé sur l’indice de référence des loyers de l’INSEE.

  • Nous vous fournissons annuellement un récapitulatif de vos revenus fonciers et de vos bénéfices industriels et commerciaux.

  • Nous vous evoyons un rapport de gestion mensuel, récapitulant les encaissements et décaissements du compte du bien.

  • Nous notifions le Service des Impôts Publics de la commune où se situe le bien à chaque changement de locataire (Taxe d'Habitation). 

Urgences et support

  • Nous répondons à toute urgence du locataire ou propriétaire 7 jours sur 7.

Quels services ne sont pas proposés par Homepilot ?

Comme chaque gestionnaire est différent, nous préférons lister ici les services qui ne sont pas inclus dans notre offre : 

  • Aide à la déclaration fiscale. Nous vous fournissons un récapitulatif des sommes encaissées pouvant servir à la déclaration.

  • Représentation du propriétaire lors des assemblées générales de la copropriété.

  • Règlement des appels de fonds auprès du syndic de copropriété. Nous vous conseillons de mettre en place un mandat de prélèvement automatique avec votre syndic.

  • Conseils sur l’achat ou la vente de biens immobiliers (nous pouvons vous conseiller des professionnels de confiance).

  • Conseils juridiques (nous laissons nos avocats traiter ces sujets).

  • Nous vous fournissons un récapitulatif annuel des revenus et dépenses encaissés et décaissés par Homepilot, mais nous ne fournissons pas d'aide à la déclaration fiscale.

  • Conseils fiscaux et comptables (nous pouvons vous conseiller des professionnels sérieux).

  • Gestion des travaux ne relevant pas de l'entretien courant (nous pouvons vous conseiller des architectes et des maîtres d’oeuvre compétents).