Votre bien doit être prêt à la location. Il doit satisfaire aux normes de décence et être dans un bon état de réparations locatives et de propreté.

Si votre bien a juste besoin d’un simple “rafraîchissement”, d’un coup de peinture, d’un nettoyage, du renouvellement de certaines pièces de mobilier, de la mise en place de détecteurs de fumée ou de l’établissement des diagnostics obligatoires, nous pouvons nous en occuper. Dans ce cas nous vous demandons de couvrir les coûts liés à l'intervention.

Néanmoins, nous ne gérons pas les travaux de réparation de grande ampleur ou de transformation. Nous vous conseillons de faire exécuter les travaux importants (plomberie, électricité, transformation etc.) avant de mettre votre bien en location. Si votre bien nécessite des travaux d’un montant supérieur à 500 €, votre bien n’est probablement pas encore prêt pour Homepilot.

Par ailleurs, le bien doit avoir un compteur EDF ouvert et un abonnement existant au service de l’eau.

Enfin, nous ne pouvons accepter les biens avec une décoration "chargée". Nous vous conseillons de choisir une décoration et un mobilier de style neutre afin de faciliter la recherche de locataire.