Les délais d’intervention peuvent varier significativement selon la typologie et le contexte de l’intervention. Afin de vous donner des repères, voici nos délais résolution moyens pour les principales interventions :

  • Recherche de fuite : 2 à 24h, selon le degré d’urgence

  • Bricolage : 1 semaine

  • Remplacement d’un ballon d’eau chaude : 1 semaine

  • Travaux de peinture : 1 à 2 semaines

  • Réparations suite dégât des eaux (sans assurance) : 1 à 2 semaines

  • Réparations suite dégât des eaux (avec assurance) : 1 à 3 mois

 

Certains délais sont malheureusement difficilement quantifiables et peuvent durer (trop) longtemps. Voici quelques exemples de sujets :

  • Sinistre pour lequel l’origine n’est pas l’appartement géré par Homepilot
    Il arrive qu’un dégât des eaux provienne d’un voisin ou d’une copropriété voisine. Dans ces cas, nous sommes dépendants de l’intervention par l’autre partie avant de pouvoir réparer les dégâts dans votre logement

  • Sinistre pour lequel l’origine de la fuite est difficilement identifiable
    Cela peut être le cas d’un dégât des eaux dans votre logement, sans fuite apparente. Identifier l’endroit précis d'où provient la fuite peut dans ce cas être complexe et nécessiter un accès à de la tuyauterie qui peut être encastrée.

  • Sinistre pour lequel les pièces de remplacement ne sont pas disponibles