Nous proposons au propriétaire bailleur les services suivants :

 

Mise en location

Nous prenons des photos de qualité professionnelle de votre bien, rédigeons l’annonce et la publions sur les principaux sites de location (Seloger et Leboncoin).

Nous vous conseillons sur le montant du loyer mensuel.

Si besoin, nous vous proposons les services d’un partenaire afin de réaliser les diagnostics obligatoires à la location.

 

Visites

Nous réceptionnons les appels et demandes de candidats locataires. Nous pré-qualifions les demandes des candidats et organisons les visites. Vous avez seulement à ouvrir la porte et recevoir les candidats locataires.

Vous n'êtes pas disponible pour les visites ? Nous pouvons les réaliser pour vous. Ce service est facturé 29 € TTC par déplacement, quelque soit le nombre de visites.

 

Vérification des dossiers

Nous réceptionnons les dossiers des candidats locataires, vérifions l’authenticité des documents et références, et sélectionnons les meilleurs dossiers..

 

Etablissement du bail et de l’état des lieux

Nous rédigeons et signons le bail et la caution solidaire, et exigeons la souscription d’une assurance habitation et, le cas échéant, d'un contrat d'entretien de la chaudière par le locataire.

Nous procédons à l’état des lieux d’entrée avec le locataire.

 

Maintenance et travaux

Dès que vous nous avez confié votre bien, nous nous occupons de toutes les réparations et de la maintenance courante.
En cas de problèmes urgents, nous intervenons à tout moment et 7 jours sur 7.

 

Encaissements et quittancement

Nous gérons l’encaissement des loyers mensuels et envoyons les quittances au locataire.

En cas de souscription à notre assurance loyers impayés, nous vous garantissons votre loyer en partenariat avec Allianz, et nous gérons toutes les démarches administratives et juridiques.

 

Administration

Nous procédons annuellement à la régularisation des charges locatives et à l’indexation du loyer basé sur l’indice de référence des loyers de l’INSEE.
Nous vous fournissons annuellement un récapitulatif de vos revenus et de vos dépenses.

Nous vous envoyons un rapport de gestion mensuel, récapitulant les encaissements et décaissements du compte du bien.

Nous notifions le Service des Impôts Publics de la commune où se situe le bien à chaque changement de locataire (Taxe d'Habitation).

 

Accès à MyHomepilot

Avec MyHomepilot, vous avez accès à l'ensemble de vos documents et au suivi de la performance de votre location. Vous pouvez suivre en temps réel la mise en location et la gestion de votre appartement. 

 

Vous y trouverez, le nombre de demandes de visite, les visites effectuées, les dossiers déposés, tout le détail sur vos loyers et charges, ainsi que le suivi des interventions.

 

Urgences et support

Nous répondons à toute urgence du locataire ou propriétaire 7 jours sur 7.