Nous intervenons en urgence quand un sinistre risque de mettre en danger le locataire ou la bonne conservation du bien immobilier. 

Voici des exemples de situations quand nous estimons qu’une intervention est urgente et doit être effectuée sans attendre (qu’elle soit à la charge du locataire ou du bailleur) :

  • Dégât des eaux

  • Le clos et le couvert du logement n’est pas garanti

  • Panne de chauffage ou d’eau chaude en hiver

  • Panne d’électricité générale dans le logement

  • Présence de parasites

  • Problème de gaz

 

En cas d’intervention urgente, le mandat de gestion nous autorise à intervenir sans avoir l’accord préalable du propriétaire, indépendamment du coût de l’intervention.

Nous intervenons en deux temps :

  1. Sécurisation : Nous passons par une société de dépannage pour “sécuriser” le sinistre (colmatage de la fuite, ouverture de la porte, boucher une fenêtre brisée…).

  2. Réparation : Si besoin, nous mandatons un artisan pour réaliser un devis pour “réparer” le sinistre. Le sinistre n’ayant plus de caractère urgent, cette deuxième intervention est effectuée avec l’accord du bailleur en suivant notre procédure classique.


Attention : Le locataire est tenu de donner accès au logement pour toute intervention urgente.