Lors de l'état des lieux d'entrée, il est important de signaler tout désordre ou défaut que vous constatez dans le logement que vous allez occuper. Cela permet de faire une liste détaillée des problèmes existants avant votre arrivée, afin d'éviter les conflits futurs avec votre propriétaire.
Toutefois, il peut arriver que vous constatiez un problème après l'état des lieux d'entrée. Dans ce cas, il est important de le signaler rapidement pour faciliter la résolution du problème.
Délai pour signaler un désordre ou un défaut :
Le locataire a un délai de 10 jours à compter de la date de l'état des lieux d'entrée pour signaler tout désordre ou défaut qu'il a constaté. Passé ce délai, le locataire sera présumé avoir reçu le logement en bon état et ne pourra plus invoquer ces désordres ou défauts.
Comment signaler un désordre ou un défaut :
Si vous constatez un désordre ou un défaut dans votre logement après l'état des lieux d'entrée, vous pouvez le signaler à notre équipe dès que possible. Pour cela, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse operations@homepilot.fr. Il est recommandé de décrire précisément le problème et de joindre des photos si possible pour faciliter la compréhension du défaut et sa prise en charge.
Dans votre courrier ou message, il est conseillé de décrire en détail le désordre ou le défaut que vous avez constaté, en mentionnant si possible la date et l'heure où vous l'avez remarqué. Vous pouvez également préciser votre demande de réparation ou de correction du défaut dans un délai raisonnable.
Comment Homepilot gère les demandes de réparation :
Il est important que les locataires signalent rapidement tout désordre ou défaut pour faciliter la résolution des problèmes et éviter des conflits futurs. Après réception de votre courrier ou message, votre gestionnaire prendra contact avec vous pour organiser la suite des événements.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.